Levées de fonds et AquisitionsNews

Le crypto-fonds Hash3 sort de son mode furtif

Dollars
Crédit : iStock

Hash3, un nouveau fonds doté de 29 millions de dollars qui investit dans des startups Web3 et protocoles blockchain, a officiellement fait ses débuts.

 

Fondé par un ancien de la société de capital risque américaine Canaan Partners, Hash3 concentre ses investissements dans de jeunes entreprises spécialisées dans le Web3 : crypto, blockchain et NFT.

Mardi, son fondateur Hootan Rashidifard a annoncé le lancement officiel du fonds et dévoilé ses ambitions.

Doté de 29 millions de dollars, Hash3 investit entre 250k et 1 million de dollars dans chaque projet et soutient déjà une dizaine de startups avec EigenLayer, Canvas, IronForge, Ajna Finance, Cat Labs ou encore Crossmint.

Hash3 a été conçu lorsque j’ai rencontré pour la première fois Surojit Chatterjee, l’ancien chef de produit de Coinbase, puis Ramani Ramachandran, co-fondateur et PDG de Router Protocol. Nous avions la thèse qu’en reliant les connaissances des opérateurs chevronnés aux fondateurs ambitieux, nous pouvons aider à augmenter les chances de succès », a écrit Hootan Rashidifard dans un article de blog.

Basé à Miami, Hash3 compte des advisors renommés comme Surojit Chatterjee et Yuga Cohler de Coinbase ainsi que Corey Miller de dYdX.

Chez Canaan Partners, Rashidifard a passé 5 ans a dirigé des investissements dans le secteur crypto et fintech.

« Je pense qu’il reste encore beaucoup à construire au niveau des couches infra/middleware, en particulier en ce qui concerne l’évolutivité, la sécurité, la confidentialité, la décentralisation sans oracle et la facilité d’utilisation […] Les solutions construites aujourd’hui sur ces couches deviendront le tissu composable pour les futures applications riches en utilitaires, qui catalyseront de nouveaux marchés et apporteront l’auto-souveraineté au grand public », a ajouté le dirigeant sur son blog.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr