Cette année, aux Etats-Unis, les offres d’emploi liées à la crypto-monnaie et la blockchain ont plus que doublé par rapport à 2020.
Sur le site de réseautage LinkedIn, le nombre d’offres d’emploi postées aux USA avec les termes « crypto-monnaie » et « blockchain » ont augmenté de plus de 600 % par rapport à l’année dernière, rapporte Bloomberg.
Le site spécialisé CryptocurrencyJobs.co, a même connu une croissance encore plus forte avec une progression de plus de 500% pour les annonces payantes en comparaison à 2020.
Les principales sociétés qui embauchent dans ce secteur sont naturellement les mastodontes de l’échange de crypto-monnaies Coinbase et Kraken mais aussi des entreprises plus classiques comme le plateforme de paiement PayPal, la banque JPMorgan ou encore le réseau de cabinets d’audit KPMG.
« Tout le monde embauche en ce moment et pour tous les postes. Au début de l’année, certaines équipes cherchaient à doubler de taille. Nous sommes au plus fort de que j’ai pu voir depuis le lancement de Cryptocurrency Jobs en 2017, » a commenté Daniel Adler, le fondateur du site CryptocurrencyJobs.co.
Alors que les régulateurs, notamment en Chine et aux Etats-Unis, renforcent continuellement la surveillance autour des actifs numériques, le secteur est aujourd’hui en pleine effervescence.
« Vous trouverez la plupart des opportunités au sein de l’écosystème Ethereum. D’autres écosystèmes ont également vu le jour et contribuent à la demande, tels que Solana. Vous trouverez également plus d’entreprises non crypto à la recherche de talents crypto. Cela contraste avec les années précédentes, lorsque la demande de talents était limitée aux crypto-startups, » a ajouté Adler.
On apprend aussi que de nombreux projets offrent de très bonnes rémunérations à leurs salariés et que ces derniers perçoivent également souvent des primes sous forme de tokens. En outre, les profils embauchés sont divers et variés et viennent de tout horizon.