OutDID développe une solution de vérification d’identité privée basée sur ZK proof. La jeune pousse vient de boucler un tour de table de 2,5 millions de dollars dirigé par Jump Crypto.
En activité depuis l’an dernier, l’expert des Zero Knowledge proofs – ou preuves à divulgation nulle de connaissance en français – OutDID accélère aujourd’hui avec un tour de financement de 2,5 millions de dollars.
Menée par la branche crypto de l’américain Jump Trading, la levée de fonds compte aussi la participation du VC blockchain singapourien Superscrypt et d’une quinzaine de business angels.
OutDID fournit un outil de vérification d’identité principalement basé sur l’âge qui limite la responsabilité des données du côté des applications, tout en offrant aux utilisateurs « une tranquillité d’esprit en sachant que leurs informations privées sont en sécurité » , selon un communiqué.
La solution ne nécessite en effet « aucun accès, traitement ou stockage centralisé des informations personnelles ». La startup londonienne ambitionne ainsi de redéfinir les processus traditionnels de vérification d’identité et de réduire la fraude dans ce domaine.
Notre solution de vérification des documents d’identité s’attaque de front à ces problèmes. Elle est conçue pour garantir que non seulement la vérification est résistante à la fraude, mais que les données personnelles restent privées, à l’abri des regards indiscrets », a déclaré Ana-Maria Pricop, la COO et cofondatrice de l’entreprise.
Les startups spécialisées dans les preuves ZK attirent de plus en plus de capitaux. Dernièrement, Mind Network, zkMe, zkLink ou encore Demox Labs levaient des fonds pour des produits qui tirent aussi parti de cette technologie.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram