Levées de fonds et AquisitionsNews

Demox Labs lève 4,5M$ et lance son wallet crypto Leo

Dollars
Crédit : iStock

Demox Labs, une startup qui développe une infrastructure blockchain ZKP, a collecté 4,5 millions de dollars auprès de HackVC, OpenSea et Coinbase. Parallèlement, son portefeuille Leo a fait ses débuts.

 

Fondée en 2021 aux États-Unis, Demox Labs construit une infrastructure blockchain pour les entreprises et reposant sur la technique cryptographique zero-knowledge proof (ZKP) ou preuve à divulgation nulle de connaissance, en français. La jeune pousse vient de lancer Leo, un wallet axé privacy et compatible avec le réseau blockchain L1 Aleo.

Demox Labs a, dans le même temps, annoncé avoir bouclé un tour de financement de 4,5 millions de dollars dirigé par la société de capital risque new-yorkaise HackVC. Parmi les autres investisseurs qui ont pris part à l’opération, on note la présence d’Amplify Partners, Coinbase Ventures, CRV ou encore OpenSea.

Les fonds levés permettront à l’entreprise californienne d’accélérer le développement de son infrastructure et rendre interopérable son portefeuille avec d’autres réseaux blockchain utilisant ZKP. Elle souhaite en outre déployer des frameworks basés sur la confidentialité pour les développeurs.

Leo Wallet n’est qu’un exemple de la manière dont ZKP permettra aux individus d’utiliser les technologies modernes et de maintenir la conformité légale et réglementaire sans sacrifier la vie privée », a déclaré le patron de Demox Labs, Barron Caster.

Selon un communiqué, Leo Wallet offre la possibilité de générer des ZKP directement dans un navigateur internet afin de garantir une « confidentialité totale ».

Pour le directeur de HackVC, les infrastructures ZKP pousseront les utilisateurs et les entreprises dans une « nouvelle ère de confidentialité ». « Alors que le besoin de protection et de privacy à l’ère numérique augmente, les ZKP deviendront une technologie plus importante dans de nombreux domaines », a-t-il ajouté.

Les startups blockchain spécialisées dans les zero-knowledge proofs attirent aujourd’hui de plus en plus de capitaux. Le mois dernier, zkMe levait 2 millions de dollars auprès de Circle et Fenbushi. zkLink, un DEX multi-chaînes, mettait quant à lui la main sur un chèque de 10 millions de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr