DeFiNewsStablecoin

Aave ouvre un vote pour le lancement du GHO sur Ethereum

Crédit : Shutterstock

La communauté Aave pourra, dès ce soir, voter, en faveur ou contre, le déploiement du stablecoin du protocole DeFi sur le mainnet Ethereum.

 

Aave Companies vient d’annoncer l’ouverture prochaine des votes pour son AIP visant à déployer le stablecoin GHOémis sur le tesnet Goerli plus tôt cette année, sur le réseau principal Ethereum.

Cet AIP propose de lancer GHO, un stablecoin natif Aave, avec deux facilitateurs initiaux : le Aave V3 Ethereum Facilitator et le FlashMinter Facilitator. Si cet AIP est approuvé par l’Aave DAO, GHO deviendra actif sur le mainnet Ethereum », peut-on lire sur la page de la proposition.

Avec GHO, Aave introduit le concept de « facilitateurs ». Un facilitateur, soit un protocole ou une entité, peut générer (et brûler) des jetons GHO jusqu’à une certaine mesure. Le facilitateur Aave V3 Ethereum Pool permettra aux déposants d’emprunter du GHO contre leur garantie déposée dans le pool principal Ethereum V3. FlashMinter offrira quant à lui une fonctionnalité similaire à un Flashloan. Plutôt que d’emprunter des actifs dans un pool, les utilisateurs pourront « FlashMint GHO » et rembourser en une seule transaction.

Le lancement du GHO rendra les emprunts « plus compétitifs » et générera des revenus supplémentaires pour Aave DAO, indique Aave Companies, qui précise que l’organisation autonome décentralisée pourra modifier, si nécessaire, le taux d’intérêt du GHO grâce à un processus de gouvernance.

Les participants à la DAO pourront voter à partir de 23 heures ce mardi. Le vote prendra fin quelques jours plus tard, le 14 juillet à 15 heures.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr