Le fondateur de Celsius a plaidé non coupable d’accusations de fraude aux États-Unis. Alex Mashinsky a été libéré, sous conditions, contre une caution de 40 millions de dollars.
Arrêté jeudi et accusé de fraude par le DOJ, Alexander Mashinsky, l’ex PDG de la plateforme de crypto-lending en faillite Celsius, a plaidé non coupable, a rapporté CNN.
L’entrepreneur israélo-américain né en Ukraine fait aussi l’objet de poursuites des régulateurs Securities and Exchange Commission et Commodity Futures Trading Commission. Il est accusé de fraude de diverses natures, dont fraude électronique et aux valeurs mobilières.
Mashinsky adopte la même défense que son semblable Sam Bankman Fried. L’ancien CEO de la bourse en faillite FTX réfute lui aussi les accusations à son encontre.
Son avocat a indiqué qu’il « niait avec véhémence les allégations» et « attendait avec impatience » de se défendre.
Le juge en charge de l’affaire a parallèlement accepté de libérer Mashinsky moyennant une caution de 40 millions de dollars. Cette dernière est garantie par son domicile à New York et une saisie conservatoire de créances sur son compte bancaire.
Plusieurs conditions ont en outre été fixées par le juge comme l’interdiction de voyager ou d’ouvrir un compte en banque.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram