News

Gnosis annonce la première carte Visa crypto en auto-garde

Gnosis Card

Gnosis Chain a lancé Gnosis Pay, un réseau de paiement décentralisé visant à rapprocher les mondes on et off-chain. Son premier produit : une carte de débit en auto-garde.

 

Gnosis Chain, une célèbre sidechain Ethereum, offre désormais la possibilité aux personnes basées en Europe de dépenser facilement des actifs numériques dans l’économie réelle.

Alors que la majorité des grands exchanges proposent déjà des cartes de paiement crypto, la solution de Gnosis Chain se démarque par sa nature auto-depositaire. Sa carte Visa est en effet alimentée par des wallets Safe en auto-garde.

Avec Gnosis Pay, vous pouvez dépenser vos actifs numériques depuis votre portefeuille partout où Visa est acceptée. Il fusionne la fonctionnalité Visa Débit avec la technologie de portefeuille intelligent de Safe, un standard précédemment incubé par Gnosis », explique Gnosis Pay.

La sidechain se targue d’avoir mis sur pied le premier réseau de paiement décentralisé compatible avec plusieurs méthodes de paiement traditionnelles.

Gnosis Card supporte pour l’instant le stablecoin euro EURe de la fintech islandaise Monerium. La carte, qui a fait hier ses débuts au Royaume-Uni et dans l’UE, sera par la suite offerte dans d’autres régions du monde grâce notamment à un futur partenariat avec MakerDAO et son stablecoin dollar DAI.

A terme, Gnosis Card supportera également les jetons ETH et GNO ainsi que les NFT ERC-721.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr