Flashbots, une startup qui offre une infrastructure visant à réduire l’impact négatif de la Valeur Extractible Maximale (MEV) sur Ethereum, a collecté 60 millions de dollars à une valorisation supérieure à 1 milliard de dollars.
La Valeur Extractible Maximale (MEV) représente la valeur maximale qui peut être extraite de la production d’un bloc sur un réseau blockchain au-delà de la récompense standard du bloc et des frais de gas.
Flashbots concentre ses efforts sur le développement de logiciels pour une extraction MEV plus efficace sur la blockchain Ethereum.
La startup fondée dans les Iles Caïmans en 2020 tente ainsi d’atténuer l’impact négatif des techniques d’extraction MEV actuelles dans le but de promouvoir un « écosystème trustless, transparent et juste ».
Afin de mener à bien sa mission, Flashbots vient de collecter 60 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série B dirigé par Paradigm. Le VC crypto californien avait déjà investi dans le développeur d’infrastructures blockchain durant sa première année d’activité, selon les données de Crunchbase.
La levée de fonds propulse la valorisation de Flashbots à plus d’un milliard de dollars. La nouvelle licorne utilisera les capitaux frais pour améliorer sa plateforme SUAVE – Single Unifying Auction for Value Expression – qui permet aux constructeurs de blocs de capturer la MEV inter-domaines, aux validateurs de maximiser leurs revenus et aux utilisateurs d’effectuer des transactions avec la meilleure exécution.
« SUAVE dissocie le rôle de mempool et de constructeur de blocs des blockchains et offre une alternative plug-and-play hautement spécialisée et décentralisée. Le partage de la même couche de séquençage permet à la crypto de rester décentralisée », explique la jeune pousse dans un article de blog.
Flashbots prévoit par ailleurs d’offrir des fonctionnalités d’extraction MEV pour d’autres réseaux.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram