NewsNFT

NFT : Dapper Labs se tourne vers Chainalysis

Crédit : Shutterstock

Afin de surveiller l’activité sur ses plateformes NFT, Dapper Labs a annoncé un partenariat avec Chainalysis.

 

En seulement un an, le volume échangé sur le marché des NFT a progressé de plus de 38 000%. Alors que cet écosystème se développe à vitesse grand V, de plus en plus de startups cherchent à prévenir le blanchiment d’argent et empêcher la manipulation des prix sur leurs plateformes.

C’est le cas de l’entreprise américaine Dapper Labs, qui annonce, via un communiqué, avoir noué un partenariat avec Chainalysis, l’un des plus importants acteurs de la cybersécurité sur le marché crypto.

Depuis maintenant plusieurs années, Dapper Labs propose des jeux basés sur la technologie NFT. On peut notamment citer le célèbre jeu de chatons numériques CryptoKitties. Plus récemment, la firme installée à Vancouver au Canada, a lancé NBA Top Shot, une plateforme créée en collaboration avec la NBA, sur laquelle les utilisateurs peuvent collectionner et échanger des objets numériques sur le thème du basketball.

Les NFT sont l’un des espaces les plus passionnants de la crypto-monnaie, mais ils ne connaîtront du succès à long terme que si nous pouvons garantir un environnement sûr pour nos clients. Nous sommes ravis de nous associer à Chainalysis pour bloquer les potentiels mauvais acteurs sur notre plateforme, lutter contre le blanchiment d’argent et, en même temps, rester au top de l’espace réglementaire, » a commenté Lana Schwartzman, responsable conformité chez Dapper Labs.

On apprend que Dapper Labs utilisera ainsi les solutions Chainalysis KYT et Chainalysis Reactor afin de monitorer ses offres NFT.

KYT permet de détecter les activités illicites en temps réel alors que Reactor offre la possibilité de mener des enquêtes plus approfondies.

Notre équipe chez Chainalysis se prépare à un monde où tous les types de valeur découleront des blockchains […] et nous sommes impatients d’aider Dapper Labs à faire évoluer ses processus de conformité, » a ajouté Jonathan Levin, cofondateur de Chainalysis.

La semaine passée, Dapper Labs annonçait l’acquisition de Brud, une jeune pousse spécialisée dans les organisations autonomes décentralisées (DAO). En septembre, le spécialiste des NFT a levé 250 millions de dollars supplémentaires.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr