EchangeurMarchésNews

Gemini liste XRP suite à la victoire partielle de Ripple

Gemini ouvre à son tour le trading sur XRP. Plusieurs exchanges ont réinscrit le token après la décision de justice en faveur de Ripple.

 

La bourse crypto des jumeaux Winklevoss, Gemini, a annoncé, jeudi en fin de journée, le support pour la pièce numérique XRP sur son service.

XRP est désormais disponible pour le trading sur nos applications API/FIX et ActiveTrader pour les paires de trading USD, et sur l’application mobile et le site Web Gemini pour les paires USD, GBP, EUR, CAD, SGD, HKD et AUD ! », a écrit la plateforme dans un article de blog.

La prise en charge de XRP sur Gemini intervient alors que son émetteur, Ripple Labs, a dernièrement remporté une « victoire partielle » dans le cadre de son procès contre l’agence américaine SEC.

Le juge a statué que les ventes de XRP sur des exchanges à des particuliers ne violaient pas les lois fédérales. La SEC compte néanmoins contester la décision et a déposé une demande d’appel auprès du tribunal plus tôt cette semaine.

Le verdict du juge et le retour du XRP sur les crypto-bourses, dont Coinbase et Bitstamp, ont fait grimper le prix du token et bondir son volume d’échange. Le mois dernier, son volume dépassait même celui de Bitcoin.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram