Zunami, un agrégateur de protocoles DeFi qui permet de staker des stablecoins, vient de subir un piratage à hauteur de 2,1 millions de dollars.
Cette nuit, l’expert de la sécurité blockchain Peckshield a signalé un hack en cours sur le protocole de finance décentralisée Zunami.
Salut Zunami , nous avons détecté une attaque en cours. Les utilisateurs sont fortement invités à prendre les mesures nécessaires », a tweeté Peckshield.
Selon la startup, le piratage a finalement entrainé une perte totalisant 2,1 millions de dollars en Ethereum (ETH) et USDT. « Il s’agit d’un problème de manipulation de prix, qui peut être exploité par un don pour calculer le prix de manière incorrecte », a plus tard expliqué Peckshield.
Les fonds volés ont depuis transité dans le célèbre mélangeur crypto Tornado Cash.
« Il semble que zStables ait subi une attaque. Les garanties restent sécurisées, nous plongeons dans l’enquête en cours […] Veuillez ne pas acheter de zETH et UZD pour le moment, leur émission a été attaquée », a de son côté déclaré Zunami, sans plus de précision.
Sur son site internet, Zunami est présentée comme une plateforme permettant de staker des stablecoins avec le rendement « le plus élevé du marché » en agrégeant les protocoles DeFi « les plus rentables ».
Cet article peut être mis à jour en fonction de l’évolution de la situation et des prochaines annonces.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Google News, Linkedin, Facebook ou Telegram