Hack, Fraude et ScamNews

Hack : le protocole Zunami perd 2M$ en ETH et USDT

hack hackeurs
Crédit : Shutterstock

Zunami, un agrégateur de protocoles DeFi qui permet de staker des stablecoins, vient de subir un piratage à hauteur de 2,1 millions de dollars.

 

Cette nuit, l’expert de la sécurité blockchain Peckshield a signalé un hack en cours sur le protocole de finance décentralisée Zunami.

Salut Zunami , nous avons détecté une attaque en cours. Les utilisateurs sont fortement invités à prendre les mesures nécessaires », a tweeté Peckshield.

Selon la startup, le piratage a finalement entrainé une perte totalisant 2,1 millions de dollars en Ethereum (ETH) et USDT. « Il s’agit d’un problème de manipulation de prix, qui peut être exploité par un don pour calculer le prix de manière incorrecte », a plus tard expliqué Peckshield.

Les fonds volés ont depuis transité dans le célèbre mélangeur crypto Tornado Cash.

« Il semble que zStables ait subi une attaque. Les garanties restent sécurisées, nous plongeons dans l’enquête en cours […] Veuillez ne pas acheter de zETH et UZD pour le moment, leur émission a été attaquée », a de son côté déclaré Zunami, sans plus de précision.

Sur son site internet, Zunami est présentée comme une plateforme permettant de staker des stablecoins avec le rendement « le plus élevé du marché » en agrégeant les protocoles DeFi « les plus rentables ».

Cet article peut être mis à jour en fonction de l’évolution de la situation et des prochaines annonces.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Google News, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr