Ethereum (ETH)GamingNewsNFT

Zynga (Take-Two) annonce son premier jeu web3 sur Ethereum

Zynga

L’éditeur de Farmville, Zynga, va offrir un premier titre tirant parti des technologies Web3. Baptisé Sugartown, le jeu est construit sur Ethereum et inclut une collection de 10 000 NFT.

 

Zynga, un grand studio américain à l’origine de plusieurs jeux mobiles à succès, a annoncé lundi l’arrivée prochaine de son premier jeu blockchain et publié une vidéo de présentation sur X (Twitter).

Le divertissement, teasé depuis janvier et qui sera exclusivement disponible sur navigateur, est basé sur l’histoire de trois animaux d’une ferme qui ouvrent accidentellement un trou de ver dans « Sugartown » et permettent à des créatures appelées « Ora » d’entrer dans la ville.

Ces dernières seront proposées au format NFT – collection de 10 000 tokens – sur la blockchain Ethereum et pourront être placées en staking pour générer des récompenses in-game.

Nous sommes ravis de lancer Sugartown à la fois en tant que premier jeu Web3 de Zynga et en tant que premier nouveau jeu Web3 avec une adresse IP originale par un important développeur de jeux mobiles », s’est félicité Matt Wolf, vice-président de Zynga Web3, dans un communiqué.

Racheté par le géant Take-Two Interactive en 2022, Zynga plongeait dans le gaming Web3 un an plus tôt avec un partenariat avec la société blockchain Forte.

Suite à l’acquisition de l’éditeur, le président de Take-Two changeait son fusil d’épaule au sujet des NFT. Strauss Zelnick se disait ainsi désormais « très convaincu » par cette technologie, condamnant néanmoins l’aspect spéculatif autour de ces jetons.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Google News, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr