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L’éditeur de la saga GTA désormais « très convaincu » par les NFT

Crédit : Shutterstock

Le président de Take-Two Interactive change son fusil d’épaule au sujet des NFT. Strauss Zelnick se dit aujourd’hui « très convaincu » par cette technologie. Toutefois, le dirigeant estime que la fluctuation des prix de ces jetons est pour le moment trop importante.

 

Take-Two Interactive, la société mère de Rockstar Games – notamment éditrice de la série à succès Grant Theft Auto-, annonçait récemment travailler sur le très attendu GTA 6. Le jeu vidéo d’action-aventure intégrera-t-il des jetons non fongibles ? Pas sûr, faute à la spéculation sur ce nouveau marché.

Mais le président de la multinationale est désormais « très convaincu » de la valeur des NFT pour ses clients, rapporte le journal britannique Metro.

« Nous croyons aux biens rares, nous croyons aux collectibles. Notre préoccupation est qu’il y a de la spéculation actuellement. Nous voulons nous assurer que les consommateurs vivent une bonne expérience chaque fois qu’ils s’engagent dans nos jeux et perdre de l’argent sur de la spéculation n’est pas bon, nous allons donc rester à l’écart de la spéculation. Cependant, nous sommes fortement convaincus qu’il existe une opportunité pour les NFT de s’adapter aux offres de Take-Two à l’avenir », a-t-il déclaré dans une interview.

L’an dernier, Zelnick avait montré des réticences quant aux métaverses, NFTs et autres crypto-monnaies. « Si vous les mettez tous ensemble, dans cinq ans, tout cela aura-t-il de l’importance ? Je ne suis pas sûr que ce soit le cas », avait-il dit.

En janvier, Take Two a mis la main sur l’entreprise de jeux Zynga pour 12,7 milliards de dollars. La société déclarait alors que l’acquisition permettrait de « saisir les opportunités du Web 3.0 ».

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Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr