SEBA Bank, une institution financière basée en Suisse et spécialisée dans les actifs numériques, est en passe d’obtenir l’une des premières licences crypto à Hong Kong.
SEBA Hong Kong, la filiale hongkongaise de SEBA Bank, a annoncé hier avoir obtenu une « approbation de principe » du régulateur local pour offrir des services axés crypto-monnaie.
C’est passionnant d’être à la pointe de l’innovation dans l’un des principaux centres financiers et technologiques au monde, Hong Kong. Cet AIP signifie que tous nos efforts vont dans la bonne direction […] Nous voyons un énorme potentiel dans le parcours de Hong Kong pour devenir un leader mondial sur le marché crypto et sommes impatients de contribuer à cette trajectoire », s’est félicité Amy Yu, directrice de SEBA Hong Kong.
L’approbation de principe est la dernière étape vers l’obtention d’une licence qui permettra à la banque, installée dans la crypto valley de Zoug depuis 2018 et qui levait 105 millions d’euros en série C début 2022, d’opérer en tant qu’entité agréée dans la cité-État, selon un communiqué.
Hong Kong a déployé une nouvelle réglementation pour cette industrie naissante en juin dernier. Elle vise à encadrer et à favoriser le développement de la crypto en offrant notamment un système de licences.
Plus tôt ce mois-ci, HashKey Exchange annonçait être la première plateforme à servir des investisseurs de détail dans le cadre du nouveau régime crypto mis en place par Hong Kong.
En complément des licences établies du groupe SEBA en Suisse et à Abu Dhabi, l’AIP de Hong Kong étend considérablement notre empreinte réglementaire mondiale », a de son côté déclaré Franz Bergmueller, le chef de SEBA Bank.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram