Freename, une startup suisse qui propose une plateforme permettant de réserver des noms de domaine Web3, a bouclé un tour de financement de 2,5 millions de dollars mené par le luxembourgeois Sparkle Ventures.
Fondée en 2021 à Wollerau, une petite ville près de Zurich, Freename offre depuis l’an dernier la possibilité de réserver des domaines blockchain, des « TLD Web3 personnalisés », sur plusieurs réseaux dont Binance Smart Chain, Polygon et Cronos.
Généralement relié à une adresse de portefeuille sous forme de NFT, un nom de domaine Web3 représente une sorte d’identifiant blockchain qui permet par exemple de réaliser facilement des transactions crypto ou d’accéder à des dApps de manière plus fluide. Ils peuvent en outre être utilisés pour rediriger vers un site décentralisé.
Mercredi, Freename a annoncé avoir levé 2,5 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table dirigé par Sparkle Ventures avec la participation de Blockchain Founders Fund, Golden Record Ventures ou encore Abalone Asset Management.
Selon un communiqué, la jeune pousse a déjà permis la réservation de 5000 domaines Web3 depuis l’ouverture de son service.
Freename aligne à la fois la vision et la main-d’œuvre pour fournir les bases d’une infrastructure de noms de domaine multi-chaînes offrant la continuité de conception nécessaire dans la connectivité Internet basée sur la blockchain », a commenté Julien Pageaud, le fondateur de Sparkle Ventures.
Freename se donne pour principale mission de « redéfinir le système de noms de domaine Web3 ». « Notre équipe et notre communauté se développent, animées par la passion de changer le marché en rendant les domaines Web3 de plus en plus conviviaux et compatibles avec l’Internet traditionnel », a de son côté déclaré Davide, le chef de Freename, ajoutant que les fonds levés permettront d’accélérer la croissance de la startup.
Plus tôt cette semaine, une autre entreprise spécialisée dans le Web3 et les noms de domaine, D3 Global, a collecté 5 millions de dollars auprès de Shiama Capital.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram