BNB Chain, l’écosystème blockchain de Binance, dispose désormais d’un layer2 EVM avec opBNB.
Ce mercredi, l’équipe derrière BNB Chain a annoncé le déploiement du réseau principal (mainnet) de opBNB, une solution de couche 2 basée sur la pile OP d’Optimism et compatible avec la machine virtuelle Ethereum (EVM).
[opBNB] est conçu pour révolutionner la technologie blockchain en réduisant considérablement les frais de gas, rendant ainsi la blockchain accessible à tous – un élément essentiel de la mission de BNB Chain », peut-on lire dans un article de blog.
Le layer2, dont le testnet faisait ses débuts en juin dernier, permet d’effectuer des transactions plus rapidement et à moindre frais. Plus de 150 projets se sont engagés à s’appuyer sur opBNB, selon l’annonce.
Sur Twitter, BNB Chain a indiqué que le réseau de test avait traité plus de 35 millions d’opérations et enregistré plus de 430 000 connexions uniques de portefeuille.
Les ingénieurs de la blockchain de Binance développent actuellement un mécanisme de séquenceur décentralisé pour opBNB afin de minimiser le risque de centralisation et augmenter la résilience du réseau.
On apprend aussi que le L2 sera intégré à l’infrastructure BNB Greenfield de BNB Chain pour garantir la disponibilité des données entre les deux réseaux. « Le renforcement de l’interopérabilité entre opBNB et le réseau BNB Greenfield est une priorité. Cela favorise un environnement collaboratif pour les développeurs, encourageant l’innovation et l’utilité inter-réseaux », a expliqué BNB Chain.
Today, we’re launching the opBNB mainnet!
Our Layer 2 solution is now fully released to the public, allowing for lightning-fast transactions and super-low fees! ⚡
Let’s dive deeper into the incredible benefits this brings to BSC 🧵[1/6]https://t.co/vRK7Pbyk4b pic.twitter.com/hqxt3ChsR4
— BNB Chain (@BNBCHAIN) September 13, 2023
A noter que l’écosystème BNB Chain disposait déjà d’un solution de couche 2 avec zkBNB. Cette dernière n’est néanmoins pas EVM-compatible.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram