Kasikornbank, un grand groupe bancaire basé en Thaïlande, va investir 100 millions de dollars dans des fintechs et des startups spécialisées dans l’IA et le Web3.
Kasikornbank (KBank), anciennement Thai Farmers Bank, a mis sur orbite un fonds d’investissement doté de 100 millions de dollars et axé intelligence artificielle, fintech et Web3, a signalé mercredi Dealstreetasia.
Baptisé KXVC et créé par la branche innovation de la banque, Kasikorn X, le fonds vise à capitaliser sur l’économie numérique en plein essor de la région APAC. Il investira ainsi dans des entreprises basées, ou souhaitant se développer, en Asie-Pacifique.
KXVC sera un tremplin pour le fondateurs mondiaux afin de stimuler leur expansion commerciale dans la région APAC avec une forte synergie avec Kbank et nos partenaires », a indiqué Krating Poonpol, le président de Kasikorn Technology Business, qui dirige le fonds.
Sur le Web3, le fonds concentrera ses investissements sur les infrastructures blockchain, les portefeuilles, les middlewares, la technologie ZKP ou encore les L1/L2 alternatifs. KXVC soutient déjà plusieurs projets blockchain avec notamment la startup Forward.
A noter que Kasikorn X a, par le passé, collaboré avec de grands acteurs de l’écosystème crypto dont Hashkey Capital et Transak.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram