Levées de fonds et AquisitionsNewsTokenisation blockchain

Cygnetise lève 2,9M€ pour son service blockchain de gestion de signataires

Crédit : Shutterstock

Cygnetise, une startup qui offre une application blockchain rendant le processus de gestion des listes de signataires autorisés plus efficace et sécurisé, vient de boucler un tour de table mené par Adjuvo.

 

Fondée en 2016 à Londres, Cygnetise a développé une solution SaaS basée sur le cloud et tirant parti de la technologie blockchain qui vise à simplifier et à rendre plus efficace la gestion des listes de signataires, tout en atténuant le risque de fraude.

Ce lundi, la jeune pousse a annoncé avoir collecté 2,5 millions de livres – près de 2,9 millions d’euros – dans le cadre d’un tour de financement dirigé par le britannique Adjuvo et incluant la participation du VC américain Massive.

Cygnetise transforme cet exercice actuellement manuel avec sa technologie blockchain numérique, conduisant à une efficacité, une sécurité et une excellence opérationnelle accrues. Le besoin est à la fois réel et évident, et nous sommes donc ravis de diriger ce cycle pour soutenir Steve et son équipe dans leur stratégie de croissance ambitieuse », a commenté Mark Foster-Brown, le chef d’Adjuvo.

L’application Cygnetise a déjà séduit plusieurs géants dont PwC, BNY Mellon et SG Kleinwort Hambros. Ce dernier, qui est une filiale de Société Générale, a pu « réduire de 95 % le temps consacré à la gestion des signataires autorisés » grâce à la solution, se targue la startup sur son site web.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr