Le stablecoin EURC débarque sur le réseau Stellar. La pièce numérique adossée à l’euro de Circle était déjà disponible sur Ethereum et Avalanche.
Ce mardi, lors de la conférence Meridian 2023 de la Stellar Foundation, l’émetteur de stablecoins Circle a annoncé le lancement de son token EURC sur le réseau blockchain Stellar.
L’EURC sur Stellar a le potentiel d’améliorer radicalement les rampes de transfert de fonds européens, les paiements transfrontaliers et la gestion de la trésorerie », a déclaré Rachel Mayer, vice-présidente produit chez Circle.
Lancé l’an dernier, l’EURC, anciennement EUROC, possède aujourd’hui un market cap d’environ 50 millions de dollars, d’après CMC. Un montant moindre en comparaison au stablecoin dollar USDC de la fintech basée à Boston, dont la capitalisation dépasse 25 milliards de dollars.
Cette intégration s’appuie sur notre relation de longue date avec Circle et poursuit notre mission de créer un accès équitable au système financier mondial », a commenté Denelle Dixon, la cheffe de la Stellar Development Foundation.
Selon l’annonce, plusieurs acteurs de l’espace crypto, dont Ripio, ont déjà intégré la nouvelle version de l’EURC à leur service. « Être la première entreprise à coter EURC sur Stellar renforce le rôle de Ripio consistant à accélérer l’adoption de la crypto […] En 10 ans, nous avons étendu nos produits dans toute l’Amérique latine et nous sommes maintenant prêts à poser notre empreinte digitale en Europe grâce à cette intégration clé » a fait savoir Sebastian Serrano, le PDG du fournisseur de services crypto sud-américain.
1/ Just announced at #Meridian2023! $EURC is now available on @stellarorg! https://t.co/SB36UAEu5E
— Circle (@circle) September 26, 2023
Le stablecoin euro de Circle était déjà offert sur Ethereum et, depuis quelques mois, Avalanche.
Au printemps, l’entreprise basée à Boston annonçait vouloir étendre ses opérations en Europe avec la France en ligne de mire. Elle cherchait notamment à obtenir un enregistrement PSAN dans l’hexagone.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram