News

cREAL : Celo dévoile un stablecoin adossé au réal brésilien

Crédit : Pixabay

Celo a lancé le Celo Real (cREAL), un stablecoin algorithmique qui suit la valeur de la monnaie du Brésil. Il s’agit de la troisième pièce numérique stable émise par la blockchain mobile-friendly.

 

La fondation Celo vient d’émettre un nouveau stablecoin adossé au réal brésilien et baptisé Celo Real (cREAL). Depuis jeudi, le token est listé sur plusieurs crypto-bourses d’Amérique latine telles que Ripio et FlowBTC.

Selon la fondation basée à San Francisco et dont l’ambition est de faciliter l’accès aux actifs numériques et aux DApps depuis un smartphone, le marché des crypto-monnaies au Brésil est très dynamique et Celo dispose d’une forte communauté dans le pays.

Contrairement aux stablecoins traditionnels – comme l’USDT de Tether – adossés directement à une monnaie-fiat, cREAL est un stablecoin algorithmique décentralisé qui utilise un mécanisme de stabilité open source basé sur des contrats intelligents.

Tout comme ses prédécesseurs, le Celo Dollar (cUSD) et le Celo Euro (cEUR), le stablecoin Celo Real est construit sur le système automated market maker Mento de la fondation.

Le mois dernier, le site de financement participatif Kickstarter annonçait vouloir transférer sa plateforme sur la blockchain Celo.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr