NewsNFT

Les jouets de la série NFT Pudgy Penguins arrivent en magasin

Les Pudgy Toys, des jouets physiques à l’effigie de la collection NFT Pudgy Penguins, sont désormais vendus dans 2000 magasins aux États-Unis.

 

La collection de jetons non fongibles rachetée par Netz Capital, Pudgy Penguins, a annoncé mardi l’arrivée de ses jouets physiques, qui étaient jusqu’à présent seulement vendus en ligne, dans 2000 des magasins du géant de la grande distribution américain Walmart.

Dévoilés plus tôt cette année, les Pudgy Toys sont livrés avec une « expérience numérique » liée à Pudgy World, un espace de rencontre et de jeu conçu pour l’occasion permettant aux détenteurs de jouets de créer des avatars au format NFT : des « Forever Pudgy Penguin ».

Les peluches Pudgy Toys sont maintenant vendus aux côtés de marques grand public traditionnelles, ce qui témoigne à la fois de la popularité croissante de la marque de personnage et de son approche unique consistant à développer une propriété intellectuelle dirigée et détenue par la communauté qui exploite les médias sociaux et la technologie blockchain », s’est félicité le projet dans un communiqué.

Les détenteurs de Pudgy Penguins s’attendaient à une nouvelle annonce. La collection avait en effet teasé dimanche une initiative nommée Brave New World sans toutefois donner de détail. Le prix plancher des tokens, qui avait déjà progressé au cours des derniers jours, a dépassé hier soir 5 ethers, selon les données fournies par NFTpricefloor.

Pudgy Penguins est à l’avant-garde de la transformation de l’industrie du jouet, en fusionnant des expériences numériques uniques avec la technologie blockchain, comme Ethereum et zkSync« , a clamé Luca Netz, le chef de Pudgy Penguins et Netz Capital.

Une vingtaine de différents Pudgy Toys sont proposés à des tarifs allant de 3 à 12 dollars. Les propriétaires des NFT dont sont inspirés les jouets touchent des dividendes sur chaque vente.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr