NewsNFT

Pudgy Toys : les NFT Pudgy Penguins ont droit à des jouets physiques

Pudgy jouet

Pudgy Penguins a commercialisé des jouets physiques à l’effigie de sa collection de NFT. C’est la première fois que les NFT et la blockchain seront présentés au grand public, clame la startup.

 

Alors que l’hiver crypto bat son plein, les Pudgy Penguins, 8888 NFT représentants de mignons pingouins grassouillets, explorent de nouvelles contrées hors du Web3.

Cette nuit, la startup du même nom à l’origine de la populaire collection a en effet annoncé le lancement de Pudgy Toys.

Pudgy Toys, des jouets physiques « grand public » et  sous « licence communautaire », sont proposés à la vente sur Amazon. Chaque jouet, 16 modèles au total, est vendu entre 5 et 35 dollars et est livré avec une « expérience numérique » liée à Pudgy World, un espace de rencontre et de jeu conçu pour l’occasion permettant aux détenteurs de Pudgy Toys de créer des avatars personnalisés au format NFT : des « Forever Pudgy Penguin ».

Ce sera la première fois que les NFT et la technologie blockchain seront présentés au consommateur de tous les jours, de manière transparente et non intimidante », clame Pudgy Penguins.

Pudgy World permet ainsi au public non natif du Web3 de mettre la main sur son « tout premier portefeuille blockchain, Soulbound NFT, et Tradeables NFT » en fournissant seulement une adresse e-mail. Le processus de mint (gasless) est alimenté par Polygon et la marketplace permettant de personnaliser des avatars repose sur Origin Protocol, selon l’annonce.

Plus tôt ce mois-ci, la collection de NFT rachetée l’an dernier par Netz Capital bouclait un tour de table de 9 millions de dollars dirigé par 1kx.

Lors d’un récent entretien accordé à Techcrunch, Luca Netz, le patron de Netz Capital, a déclaré que les jouets physiques étaient comme un « cheval de Troie » pour l’écosystème Web3.

Malheureusement, les revenus NFT ne sont pas durables et ne peuvent pas vraiment croître. Deuxièmement, nous voulions créer une propriété intellectuelle qui transcende cet écosystème », a-t-il ajouté, précisant que les détenteurs des 16 Pudgy Penguins sélectionnés recevaient une redevance lors de chaque vente.

Le prix plancher des NFT Pudgy Penguins est aujourd’hui d’environ 4,8 ethers, selon NFTpricefloor, en hausse de près de 5% sur 24 heures.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr