EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

Cube lève 9M$ pour construire un exchange crypto hybride

Crédit : Shutterstock

Cube, une startup qui développe une plateforme d’échange d’actifs numériques dite hybride et à mi chemin entre un CEX et DEX, a bouclé un tour de table de 9 millions de dollars.

 

Mardi, Cube Group a annoncé le lancement prochain de sa plateforme et révélé avoir collecté 9 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement comptant la participation de grands investisseurs avec notamment Asymmetric Technologies, Susquehanna, Everstake, Big Brain Holdings, Third Kind Venture et WWVentures.

Cube.Exchange est présentée comme une solution de trading hybride « CEX-DEX » visant à répondre aux défis des exchanges centralisés traditionnels et des plateformes décentralisées. Actuellement en beta, elle devrait ainsi offrir les avantages des bourses traditionnelles tout en tirant parti de « certains éléments de la technologie Web3 ».

Son but premier : garantir que les actifs restent la propriété des utilisateurs et ne soient « jamais sujets à un mélange, un détournement ou toute autre utilisation illicite ».

L’an dernier, l’écosystème crypto a été secoué par plusieurs affaires de détournement de fonds clients par des exchanges. Le responsable de la plus importante, Sam Bankman Fried de FTX, est aujourd’hui jugé aux États-Unis.

Dotée d’un séquenceur offchain et d’un moteur de correspondance « ultra-rapide », Cube.Exchange propose un portefeuille MPC afin de garantir que seules les parties autorisées ont accès aux pièces numériques.

Cette levée de fonds démontre qu’il existe un large soutien au sein de l’industrie pour ce que nous construisons ici chez Cube. Les partenaires que nous avons recrutés témoignent de la force de notre équipe et de notre vision, et nous sommes impatients de les commercialiser plus tard cette année », a commenté Bartosz Lipiński, le patron de Cube.

Les capitaux frais seront mis à profit pour grossir les effectifs de la jeune pousse, obtenir des licences dans plusieurs juridictions et ouvrir de nouveaux bureaux.

L’époque où les actifs disparaissaient du jour au lendemain pour beaucoup à cause des actions de quelques-uns sera bientôt révolue »,a clamé Joe McCann, le directeur d’Asymmetric Technologies.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr