GamingNewsSolana (SOL)

Solana lance Gameshift pour simplifier la conception de jeux web3

Solana Labs a déployé la beta de Gameshift. La solution permet aux développeurs de jeux web3 de se concentrer sur leur titre plutôt que sur l’aspect technique blockchain.

 

Mardi, lors de sa conférence annuelle Breakpoint à Amsterdam, l’éditeur de la blockchain Solana a annoncé le lancement en beta de sa nouvelle solution de développement de jeux web3 baptisée Gameshift et dévoilée plus tôt cette année.

Selon Solana Labs, Gameshift est le moyen « le plus simple et le plus rapide » d’offrir une expérience web3 dans les jeux vidéo sur Solana. La solution offre une API construite sur le L1 et utilisable sans connaissance en matière de développement blockchain.

L’intégration de l’API de GameShift pour gérer la complexité de la blockchain permet aux développeurs de consacrer davantage de ressources directement au développement de jeux. Plus important encore, ils peuvent offrir aux joueurs une expérience Web2 conviviale, atténuant les frictions courantes du Web3″, a déclaré Davis Hart, le chef de produit de GameShift.

GameShift supporte les transactions par cartes de crédit en dollar et offre ainsi la possibilité aux nocoiners d’acheter des items de jeux sans avoir à posséder de crypto-monnaies. La solution simplifie plus globalement le stockage de contenu, les frais de gas ou encore la création de contrats intelligents.

Durant Breakpoint, Solana Labs a aussi annoncé que les données Solana étaient maintenant en direct sur Google Cloud BigQuery.

Le mois dernier, l’éditeur américain a mis sur pied le Solana Incubator, un programme destiné à accompagner des startups à impact du web3 dans leur adoption de la blockchain.

Le cours du SOL a très largement progressé cette année, notamment sur les 15 derniers jours, et a récemment retrouvé son niveau de prix pre-faillite de FTX.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram