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Incubator, la solution de Solana Labs pour driver le développement

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Solana Labs annonce le lancement de Solana Incubator, un programme destiné à accompagner des startups à impact du Web3 dans leur adoption de la blockchain.

 

Le temps de l’abondance n’est plus d’actualité et pour croître, les nombreuses blockchains de l’écosystème ne doivent plus compter que sur leurs qualités intrinsèques et la pertinence de leurs initiatives.

C’est le parti pris par Solana Labs pour tirer la croissance de Solana, autrefois largement favorisée par FTX et ses capitaux. En 2023, l’éditeur d’outils pour la blockchain multiplie donc les actions, par exemple dans l’IA générative, et cette fois en créant son propre incubateur.

Solana Incubator pour les équipes techniques

Dans un communiqué, l’entreprise annonce donc le lancement de Solana Incubator, un programme d’incubation à destination des startups Web3 et fournissant support en matière d’ingénierie, de levée de fonds et de commercialisation.

Incubator a pour but d’accueillir des équipes techniques afin de les accompagner dans leur adoption du réseau Solana. Et à cette fin, Solana Labs leur mettra à disposition un « immense corpus de connaissances, de ressources et de connexions ».

La promesse de Solana Incubator, c’est donc une assistance technique des jeunes pousses et de leurs développeurs par « l’équipe expérimentée de Solana Labs » Cette proximité vise ainsi « à atténuer les problèmes d’ingénierie et de mise sur le marché » auxquels se heurtent les startups dans le Web3.

Incubator se rapproche également d’un programme de mentoring et d’accélération marketing. L’éditeur promet ainsi aux jeunes entrepreneurs retenus des feedbacks dans le domaine de l’expérience utilisateur, comme du conseil sur l’intégration avec le réseau et des relais marketing au sein de l’écosystème.

Accès aux VC, ressources techniques et support marketing

Notre priorité avec le programme Incubateur est d’éliminer les plus grands obstacles auxquels les fondateurs sont actuellement confrontés, y compris les barrières autour des intégrations Web3 et de la collecte de fonds », détaille Emon Motamedi, Product Manager chez Solana Labs.

Grâce à ces ressources, l’éditeur ambitionne d’orienter plus d’entreprises durables vers l’écosystème Solana, mais aussi « contribuer à la croissance de l’industrie Web3 dans son ensemble ». Les projets ont jusqu’au 30 novembre pour remplir leur dossier de candidature.

Et si des candidats, Web3 ou Web2, hésitent, ils pourront se référer aux déclarations de Visa, le géant mondial des paiements. Dans un rapport, deux de ses chercheurs louent les « avantages technologiques uniques » de Solana.

Pour Mustafa Bedawala et Arjuna Wijeyekoon, la blockchain dispose du « Solana pour devenir l’un des réseaux qui pourraient aider à alimenter les flux de paiement traditionnels ». Ses principales qualités : sa capacité à traiter des transactions parallèles et des coûts faibles et prévisibles.

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Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr