NewsRegulation

Stablecoin PYUSD : la SEC assigne PayPal à comparaitre

Crédit : Shutterstock

Le géant des paiements PayPal a reçu une assignation à comparaitre devant le régulateur américain SEC liée à son stablecoin PYUSD.

 

PayPal a reçu une assignation à comparaitre (subpoena) de la Security exchange and commission des États-Unis dans le cadre d’une enquête liée à sa pièce numérique PYUSD, a signalé Reuters ce jeudi, sans plus de précision.

Lancé cet été sur Ethereum et adossé au billet vert, le stablecoin de la fintech américaine pèse pour le moment moins de 160 millions de dollars, soit un market cap minuscule en comparaison de l’USDT de Tether ou l’USDC de Circle.

Le mois dernier, PayPal a commencé à déployer son stablecoin sur Venmo, son service de paiement mobile très populaire aux US.

La SEC a aujourd’hui adopté une position anti-crypto et poursuivi ces derniers mois de grands acteurs de ce nouvel écosystème, dont Coinbase et Binance.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr