La crypto-bourse HTX, anciennement Huobi, et le pont de sa blockchain Heco Chain ont subi une attaque. Les pirates ont volé l’équivalent de 86 millions de dollars, selon de premiers rapports.
Ce mercredi, Justin Sun, le porte-parole principal d’HTX, a annoncé que la plateforme et l’Heco Cross-Chain Bridge avaient été touchés par un piratage.
HTX compensera entièrement les pertes du portefeuille à chaud de HTX. Dépôts et retraits temporairement suspendus. Tous les fonds sur HTX sont sécurisés et la communauté peut être rassurée. Nous enquêtons sur les raisons spécifiques de l’attaque. Une fois que nous aurons terminé l’enquête et identifié la cause, nous reprendrons les services », a-t-il ajouté dans son message publié sur X.
Plusieurs startups de cybersécurité blockchain avaient en amont signalé des transferts suspects depuis le pont Heco. Environ 86 millions de dollars en tokens ont été siphonnés, d’après les experts.
L’Heco Cross-Chain Bridge permet de transférer des jetons entre Ethereum et Heco Chain, la blockchain de la plateforme d’échange asiatique.
Fin septembre, HTX avait déjà perdu 5000 ethers. L’attaquant avait finalement retourné les fonds volés en échange d’une prime de 250 ETH.
Plus tôt ce mois-ci, Poloniex, une autre bourse crypto affiliée à Justin Sun, a elle aussi été victime d’un hack. Environ 100 millions de dollars ont été dérobés.
Ces multiples piratages sur des exchanges et protocoles liés à Sun interrogent aujourd’hui un certain nombre d’investisseurs crypto.
It’s sad that the hacker is not recognizable. pic.twitter.com/CTbxn8bwyg
— Burgerflipper (@trmachine888) November 22, 2023
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram