Le cofondateur de Paypal, Pether Thiel, estime que le succès de Bitcoin est alimenté par un « moment de faillite complet » des banques centrales.
Lors d’une conférence à Miami, l’entrepreneur américain Peter Thiel est revenu sur l’explosion du cours de la première crypto-monnaie du marché, rapporte Bloomberg.
Vous êtes supposés acheter du Bitcoin, j’ai l’impression que j’étais sous-investi là-dedans, » a-t-il dit.
Le milliardaire estime toutefois que la crypto-monnaie est maintenant un « secret » trop connu du grand public et que cela pourrait freiner l’investissement.
Je pense que les réponses sont encore longues sur Bitcoin. Peut-être que c’est encore assez un secret. » a-t-il ajouté.
Selon Thiel, la montée des actifs numériques est sans doute liée « à la faillite des banques centrales ». Ses commentaires interviennent alors que le cours du Bitcoin a dépassé son ATH du printemps dernier et évolue au-dessus de 65 000 dollars.
« Mais cela nous dit sûrement que nous sommes à un moment de faillite complète pour les banques centrales […] Bitcoin à 66 000 $. Est-ce que ça va encore monter ? Peut-être, » a déclaré le libertaire.
Se considérant comme un « maximaliste pro-crypto », Thiel pense depuis longtemps que Bitcoin deviendra l’équivalent digital de l’or.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer