La ville moyenne de Lugano en Suisse poursuit son partenariat avec Tether et permet maintenant de payer tous les services et impôts locaux en BTC et USDT.
Lugano, une ville de taille moyenne – 63 000 habitants – et située dans le sud de la Suisse, a annoncé cette semaine avoir élargi les moyens de paiement avec la crypto-monnaie pour ses services et les taxes locales.
Les Lowens peuvent ainsi dès aujourd’hui utiliser leurs bitcoins et stablecoins USDT pour régler des factures émises par la ville et les impôts locaux, et ce, « sans exception » ni limite de montant.
L’ajout de ce mode de paiement fait suite au partenariat noué en 2022 entre Lugano et Tether. A l’époque, l’émetteur de stablecoins annonçait que l’alliance « Plan ₿ » visait à développer l’utilisation des cryptomonnaies dans la ville du canton italophone du Tessin.
Le plan de Lugano ₿ fonctionne, point barre […] J’ai hâte de voir Lugano continuer à se développer en tant que plaque tournante de la blockchain pour la région et de voir davantage de communautés à travers le monde suivre l’exemple d’innovation et de liberté économique de Lugano », a commenté Paolo Ardoino, le nouveau patron de Tether, dans un article de blog.
La ville indique que le processus est « très simple » et que le service est assuré par la startup Bitcoin Suisse, qui convertit les actifs numériques directement en monnaie-fiat.
Bitcoin Suisse avait déjà permis au canton de Zoug d’accepter les paiements en BTC et ETH pour ses impôts. La Crypto Valley autorise le paiement des taxes jusqu’à 1,5 million de francs suisses depuis le printemps dernier.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram