Cipher Mining a fait l’acquisition de plus de 37 000 Antminer T21 de marque Bitmain. L’investissement devrait permettre au hashrate du mineur de BTC coté en bourse d’atteindre près de 15 EH/s.
Cipher Mining, une grande société spécialisée dans le minage de bitcoins et cotée sur le Nasdaq, a annoncé lundi avoir passé une commande d’un montant de 99,5 millions de dollars chez le leader mondial de la fabrication d’ASICs Bitmain.
Le mineur basé aux États-Unis s’est offert 37 396 Antminer T21, le dernier modèle proposé par le fabricant chinois. Les nouveaux ASICs permettront de doubler son taux de hachage actuel à plus de 14 EH/s.
Nous sommes très heureux de poursuivre notre expérience en matière d’investissement opportuniste pendant les accalmies du cycle minier du Bitcoin. En acquérant 7,1 EH/s des plateformes minières T21 de Bitmain, nous pouvons construire les premiers 135 MW sur notre site Black Pearl nouvellement acquis », a commenté Tyler Page, le patron de la firme.
D’après un communiqué de presse, l’installation des nouvelles machines est prévue seulement pour le premier semestre 2025.
Cipher Mining a également indiqué avoir obtenu une option d’achat – aux mêmes conditions de prix que cette dernière commande – pour acquérir l’an prochain 45 706 Antminer T21 supplémentaires. Ce second investissement porterait finalement le hashrate du mineur à plus de 24 EH/s.
« Si nous choisissons d’exercer notre option d’achat complète, nous disposerons de suffisamment de plateformes minières pour 165 MW d’infrastructure en plus. Nous envisageons de nombreuses opportunités d’expansion attrayantes à court terme avec ces plateformes sur les sites en 2024, ainsi que la poursuite de la construction de Black Pearl en 2025 », a précisé le dirigeant.
Plus tôt cette année, Cipher Mining a mis la main sur 11 000 Avalon Miner de marque Canaan.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram