Levées de fonds et AquisitionsNews

Ripple valorisée 11 milliards de dollars dans le cadre d’un rachat d’actions

Brad Garlinghouse
Brad Garlinghouse, PDG de Ripple Labs durant le PBWS 2022 - Coins.fr

Ripple est en train de procéder à un rachat d’actions pour un montant de 285 millions de dollars. Une opération qui valoriserait la fintech blockchain à 11,3 milliards de dollars.

 

L’émetteur de la cryptomonnaie XRP réalise actuellement un rachat de ses propres actions auprès de premiers investisseurs et employés pour un montant de 285 millions de dollars, selon des sources anonymes citées mercredi par Reuters.

La valorisation de Ripple, qui atteignait 15 milliards de dollars début 2022 lors d’un précédent rachat d’actions, diminuerait à 11,3 milliards de dollars dans le cadre de cette manœuvre. Les investisseurs peuvent céder jusqu’à 6% de leur participation, toujours d’après les personnes proches du dossier.

Ripple a confirmé qu’un rachat d’actions était en cours et que d’autres pourraient suivre.

La société prévoit de faire régulièrement davantage de rachats d’actions pour fournir des liquidités aux investisseurs et n’a pas l’intention d’entrer en bourse aux États-Unis dans un avenir proche en raison de l’incertitude réglementaire », a ainsi fait savoir Brad Garlinghouse, le patron de la fintech.

L’an dernier, Ripple a remporté une victoire partielle contre la SEC des États-Unis. Le régulateur qualifiait son jeton XRP de securities. Le procès a coûté plus de 200 millions de dollars à l’entreprise.

Le market cap du XRP atteint aujourd’hui 32 milliards de dollars. Le cours de la pièce numérique s’affiche en hausse de 6% sur 24 heures à environ 0,59 dollar.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr