News

Ripple a dépensé 200 millions de dollars pour combattre la SEC

Brad Garlinghouse
Brad Garlinghouse, PDG de Ripple Labs durant le PBWS 2022 - Coins.fr

Dans le cadre de son procès contre la SEC, Ripple a du débourser 200 millions de dollars en frais juridiques. « Vous devez tenir tête à un tyran », clame le PDG de la fintech blockchain.

 

En procès contre la SEC depuis maintenant plus de 2 ans, Ripple a employé de nombreux avocats et professionnels du droit afin de se défendre contre le régulateur américain, qui l’accuse d’avoir mené une vente de titres (securities) non enregistrée avec sa pièce numérique XRP.

Dans une interview accordée à Fortunes cette semaine, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, est revenu sur le dossier et a révélé que l’entreprise avait dépensé près de 200 millions de dollars en frais juridiques. Un chiffre qui atteignait 100 millions à l’été 2022.

Vous devez tenir tête à un tyran. [Gary Gensler] recherche le pouvoir, il fait de la politique. Ce n’est pas une bonne politique », déclarait-il récemment lors d’une conférence.

La société spécialisée dans les paiements et la technologie blockchain a remporté une victoire partielle contre la SEC en juillet 2023. Selon le tribunal, les ventes de tokens XRP sur les bourses ne violaient pas la loi fédérale. Les ventes institutionnelles feraient néanmoins du token une « security ».

L’agence fédérale, qui devrait faire appel de la décision, a dernièrement aussi trébuché dans l’affaire Grayscale.

Un certain nombre d’acteurs crypto, dont les géants Binance et Coinbase, sont aujourd’hui également engagés dans un bras de fer avec la SEC, qui indiquait encore cette semaine qu’elle se préparait à lancer de nouvelles poursuites.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr