Sygnum vient de boucler un nouveau tour de financement de 40 millions de dollars. La valorisation du groupe bancaire basée à Zurich et spécialisée dans la crypto atteint 900 millions de dollars suite à l’opération.
Ce jeudi, l’acteur bancaire suisse de la crypto Sygnum a annoncé avoir collecté 40 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table mené par la société de capital risque italienne Azimut Holding.
Nous sommes heureux d’avoir dirigé la levée de fonds du cycle de croissance stratégique de Sygnum au moment où la demande de services réglementés et institutionnalisés dans le domaine des cryptomonnaies devrait bondir en 2024″, a commenté Giorgio Medda, le chef d’Azimut.
Les capitaux frais permettront à l’institution financière suisse de se développer sur davantage de marchés et d’élargir sa gamme de produits et de services, selon l’annonce. D’anciens et nouveaux investisseurs, dont l’identité n’a pas été révélé, ont également participé à la collecte.
Sygnum, qui détient des licences en Suisse et Singapour, se targue aujourd’hui de conserver plus de 4 milliards de dollars d’actifs pour ses plus de 1700 clients. L’été dernier, ses dépôts atteignaient environ 3 milliards de dollars.
Début 2022, la crypto-banque avait bouclé une série B de 90 millions de dollars à une valorisation de 800 millions de dollars. Elle nouait l’an passé un partenariat avec Post Finance afin d’aider l’organisme financier de La Poste Suisse à offrir des services d’investissement crypto.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram