L’exchange crypto Bitpanda dévoile « Bitpanda Wealth », un nouveau service à destination des investisseurs fortunés et trésoreries d’entreprises en Europe.
Ce mardi, Bitpanda a annoncé le lancement d’un nouveau service d’investissement nommé Bitpanda Wealth et incluant des produits à effet de levier, indices crypto, actions, ETFs, matières premières et métaux.
Bitpanda Wealth est dédié aux HNWI, soit des particuliers fortunés, mais également aux family offices, gestionnaires d’actifs et trésoreries d’entreprises qui souhaitent diversifier leur portefeuille, notamment avec de la cryptomonnaie.
Avec Bitpanda Wealth, l’autrichien se targue de fournir « une structure d’exécution sur mesure, garantissant une expérience d’investissement transparente ». La solution a été lancée en réponse à une forte appétence des investisseurs pour ce type de services dans l’Union Européenne, selon un communiqué partagé avec Coins.fr.
Les cryptos en tant que classe d’actifs n’ont jamais été aussi demandées par les investisseurs. Bitpanda Wealth est une nouvelle offre passionnante que nous pouvons lancer sur le marché pour la première fois grâce à notre engagement historique en faveur de la confiance, de la sécurité et de la réglementation », a clamé Eric Demuth, cofondateur de Bitpanda.
Bitpanda Wealth sera dirigé par Nicolas Huber, un vétéran du secteur financier traditionnel. D’après lui, Bitpanda est « l’unique plateforme qui dispose des exigences réglementaires, de l’infrastructure et des licences nécessaires » pour offrir ce type de service sur le Vieux Continent.
Cette semaine, Bitpanda a parallèlement arrêté de fournir ses services d’investissement crypto aux résidents néerlandais pour des raisons réglementaires.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram