FTX prévoit finalement de ne pas relancer sa plateforme d’échange de cryptomonnaies. L’entreprise estime que tous les investisseurs devraient être intégralement remboursés.
La nouvelle équipe derrière l’exchange anciennement dirigé par la star déchue de la crypto Sam Bankman Fried a déclaré mercredi au juge en charge du dossier de faillite que FTX devrait pouvoir rembourser intégralement tous ses créanciers, incluant les clients de toute taille.
Selon l’avocat principal de FTX, la firme, qui se plaçait sous la protection du chapitre 11 aux États-Unis à l’automne 2022, devrait disposer des fonds suffisants pour payer l’intégralité des « réclamations autorisées » des clients et des créanciers.
J’aimerais que le tribunal et les parties prenantes comprennent cela non pas comme une garantie, mais comme un objectif », a précisé Andrew Dietderich.
Concernant la potentielle relance de la plateforme, Dietderich a fait savoir que FTX n’avait aujourd’hui plus l’intention de procéder à un redémarrage. L’an passé, l’entreprise a discuté avec plusieurs parties intéressées par un rachat.
Personne n’a voulu fournir les liquidités nécessaires pour relancer la bourse », a expliqué l’avocat.
Récemment, FTX a reçu l’autorisation du tribunal pour vendre ses actifs crypto, dont ses nombreux SOL, afin de rembourser ses créanciers.
Son fondateur et ex-PDG a été reconnu coupable de 7 chefs d’accusation le 2 novembre dernier par un jury. SBF risque une peine supérieure à 100 ans de prison.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram