Ethereum (ETH)Levées de fonds et AquisitionsNews

La blockchain modulaire Inco lève 4M$ auprès de Polygon et 1kx

Blockchain block
Crédit : Shutterstock

Inco, une startup qui développe un réseau blockchain modulaire afin d’apporter plus de confidentialité aux DApps sur Ethereum, vient de boucler un tour de financement de 4,5 millions de dollars.

 

Ce mercredi, le développeur blockchain Inco a annoncé avoir collecté 4,5 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table dirigé par le VC crypto 1kx.

Inco travaille sur un réseau modulaire basé sur un chiffrement de type Fully Homomorphic Encryption (FHE) et alimenté par les technologies ZK, TEE et MPC.

Axée sur l’informatique confidentielle, ou Confidential computing en anglais, sa blockchain EVM (fhEVM) élimine la complexité de FHE et permet aux développeurs Solidity de créer des applications décentralisées avec plus de confidentialité.

« Inco construit la couche de confidentialité universelle pour le Web3, permettant le développement de DApps de nouvelle génération, assurant la confidentialité des blockchains existantes et éliminant le dernier obstacle à l’adoption du Web3 à grande échelle […] De la même façon que Celestia fournit la disponibilité des données à Ethereum, Inco améliore la confidentialité sur Ethereum », indique le projet sur son blog.

Parallèlement, Inco vient de lancer son testnet baptisé Gentry et offrant la possibilité aux développeurs blockchain de tester ses solutions.

Les contrats intelligents ont été limités par leur manque d’accès à la confidentialité programmable. Cela change avec les dernières innovations en matière de FHE et de blockchain qu’Inco met sur le marché, nous sommes ravis de nous associer à Inco », a commenté Wei Dai, partenaire chez 1kx.

La levée de fonds d’Inco a également attiré plusieurs grands investisseurs de l’espace crypto avec Circle Ventures, GSR, Polygon Ventures, Fenbushi ou encore Matter Labs.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr