Helius, une startup qui conçoit une plateforme permettant de créer des applications décentralisées sur Solana plus performantes, vient de boucler une série A de 9,5 millions de dollars.
Fondée en 2022 à Toronto, Helius propose une suite complète de développement pour Solana incluant nœuds RPC, API, webhooks et d’autres outils. La jeune pousse ambitionne d’aider les développeurs à concevoir des applications décentralisées « moins coûteuses et plus rapides ».
Jeudi, Helius a révélé avoir bouclé un tour de table de 9,5 millions de dollars mené par Foundation Capital. La levée de fonds compte aussi la participation d’investisseurs reconnus de l’espace crypto avec Reciprocal Ventures, 6th Man Ventures et Chapter One. Des fondateurs de Solana, dont Anatoly Yakovenko, ont également mis la main au pot.
Nous simplifions et améliorons l’expérience des développeurs de la blockchain la plus performante, Solana, en leur offrant la plateforme dont ils ont besoin pour créer les meilleures DApps possibles », a clamé Mert Mumtaz, le patron d’Helius.
Solana offre déjà des performances élevées en termes de traitement des transactions par rapport notamment à son principal rival Ethereum. « Bien que Solana soit peut-être la blockchain de couche 1 la plus évolutive, sécurisée et composable, elle a également créé des frictions pour certains développeurs », explique Helius.
La startup mettra à profit les capitaux frais pour gonfler ses effectifs et améliorer sa pile technologique, selon l’annonce. Elle aide aujourd’hui de populaires projets comme Helium, qui migrait l’an passé sur Solana ou Jupiter, qui organisait dernièrement un important airdrop.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram