Polyhedra Network, une startup qui propose un protocole cross-chain basé sur zkSNARKs, voit sa valorisation s’envoler à 1 milliard de dollars après une nouvelle levée de fonds.
Ce jeudi, Polyhedra Network a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 20 millions de dollars dirigé par le VC crypto Polychain Capital.
L’opération valorise le constructeur d’infrastructures blockchain à 1 milliard de dollars, selon un communiqué de presse. Parmi les autres investisseurs ayant participé à la levée de fonds, on note la présence d’Animoca Brands, Emirates Consortium, Mapleblock Capital, Hashkey ou encore Longhash Ventures.
Fondée en 2022, Polyhedra Network développe des solutions blockchain alimentées par les ZK proofs, ou preuves à divulgation nulle de connaissance en français. Son principal produit, zkBridge, est basé sur zkSNARKs et a aujourd’hui sécurisé plus de 20 millions de transactions entre près de 30 différentes blockchains, incluant des millions de messages envoyés via LayerZero.
Nous continuons à repousser les limites en termes de ce qui est possible, par exemple en prouvant l’intégralité du consensus Ethereum en moins de 8 secondes. Avec notre technologie ZK, les développeurs n’ont plus à choisir entre les performances et facilité d’utilisation », a clamé Eric Vreeland, directeur de la stratégie chez Polyhedra Network.
Les capitaux frais seront utilisés par Polyhedra pour grossir ses équipes et accélérer son expansion à l’international. L’an dernier, l’entreprise avait déjà collecté 25 millions de dollars.
« Nous sommes ravis de soutenir Polyhedra dans son nouveau cycle alors qu’ils continuent de façonner le paysage crypto », a commenté Luke Pearson, partenaire chez Polychain.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram