Binance a finalement obtenu une licence complète dans l’Émirat après que son fondateur et ex-patron a accepté de céder le contrôle des votes de la filiale dubaïote.
Le numéro 1 mondial du crypto-trading, Binance, a décroché une licence VASP complète à Dubaï, a rapporté Bloomberg ce jeudi après avoir interviewé le nouveau PDG de la plateforme Richard Teng.
Binance possédait déjà un permis MVP opérationnel dans l’Émirat depuis l’été 2023, lui permettant de servir investisseurs institutionnels et qualifiés. Sa filiale Binance FZE est désormais en mesure de proposer des produits aux investisseurs de détail.
L’obtention de ce permis complet sonne comme une victoire pour Binance alors que le géant de l’échange de cryptomonnaies a dernièrement rencontré des difficultés avec les régulateurs de plusieurs juridictions, notamment aux États-Unis, contraignant son PDG-fondateur à démissionner.
D’après Bloomberg, Changpeng Zhao a du également renoncer au contrôle des votes dans l’entité dubaïote afin d’obtenir le feu vert de la VARA, l’agence de régulation crypto de Dubaï.
Binance n’est pas le premier exchange à mettre la main sur le sésame. Les plateformes Backpack et Crypto.com ont en effet déjà reçu une licence VASP complète dans l’Émirat.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram