Matt Huang, cofondateur et partenaire de la société de capital risque spécialisée dans les actifs numériques Paradigm, rejoint le conseil d’administration de l’Américain Stripe.
Selon un article de blog, Matt Huang rejoint le conseil d’administration de l’entreprise de paiement en ligne Stripe. Il apportera ainsi son expertise en matière de crypto-monnaie.
Ancien partenaire chez Sequoia Capital, Matt Huang a cofondé, avec Fred Ehrsam (Coinbase), la société de capital risque Paradigm. Celle-ci a investi dans plus d’une cinquantaine de projets crypto, notamment Coinbase, BlockFi, Compound, dYdX, Maker ou encore Synthetix.
Un investisseur de référence de la crypto
Depuis son lancement en 2018, c’est l’une des firmes d’investissement les plus actives de ce nouvel écosystème.
Très peu de gens, comme Matt, connaissent réellement la crypto et, en particulier, son potentiel pour aider les entreprises. Nous sommes ravis qu’il rejoigne notre conseil d’administration, » déclare Patrick Collison, le directeur général de Stripe.
D’après Stripe, Huang aidera à diriger sa nouvelle équipe d’ingénieurs et designers crypto, dont l’ambition est de « construire l’avenir des paiements sur le Web 3.0 ».
Le mois dernier, le géant des paiements débutait en effet le recrutement d’experts en actifs numériques. Son objectif : développer des solutions visant à offrir « des paiements plus rapides et moins chers, en particulier sur les marchés mal desservis ».
Après PayPal ou encore Square, Stripe est le dernier grand acteur des paiements à se lancer pleinement dans la crypto-monnaie. Récemment, on apprenait que Paradigm cherchait à lever 1,5 milliard de dollars pour créer un nouveau crypto-fonds.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer