News

La ville de New York va avoir sa propre cryptomonnaie

Crédit : Shutterstock

Le nouveau maire de New York confirme sa position pro-crypto. Sur Twitter, Eric Adams a salué le lancement du NYCCoin de CityCoins.

 

Fraichement élu, le maire de New York avait rapidement déclaré qu’il prendrait ses premiers salaires en Bitcoin (BTC). Il avait en outre annoncé le lancement prochain de programmes éducatifs dédiés à la blockchain et à la crypto-monnaie.

Le futur dirigeant de la ville de NY, qui prendra ses fonctions à partir de janvier prochain, continue d’afficher une position pro-crypto. Adams a en effet réservé un chaleureux accueil à la nouvelle crypto-monnaie de CityCoins, le NYCCoin, sur les réseaux sociaux.

Nous sommes heureux de vous accueillir dans la maison du Web 3.0 ! Nous comptons sur la technologie et l’innovation pour faire avancer notre ville, » a-t-il commenté en retweetant l’annonce de CityCoins.

Développée sur le protocole Stacks basé sur Bitcoin, la plateforme CityCoins propose des tokens visant  à « donner le pouvoir aux communautés pour améliorer leur ville ».

Le concept a déjà séduit plusieurs villes américaines, dont Miami, qui de son côté est allée encore plus loin dans sa position pro-crypto en annonçant récemment un « rendement en bitcoins » pour ses habitants.

A l’instar de la ville de Floride, New York semble bien décidée à devenir une plaque tournante de l’industrie de la crypto-monnaie.

Toutefois, la vision d’Adams n’est pas partagée par tous les dirigeants de la Big Apple. Letitia James, la procureure générale de l’État de New York, s’est toujours montrée très méfiante vis à vis des nouvelles devises numériques. Elle a d’ailleurs récemment interdit à de populaires sociétés spécialisées dans les prêts en crypto-monnaies d’opérer à NY.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr