La banque américaine JPMorgan et la société de capital risque Tiger Global ont annoncé un investissement dans le fournisseur d’infrastructures blockchain Blockdaemon.
Déjà soutenu par de grandes banques, comme Goldman Sachs et Soft Bank, mais aussi par des acteurs de l’écosystème crypto, tels que Voyager, Coinfund ou encore Kraken, Blockdaemon compte maintenant deux nouveaux grands investisseurs.
Selon un communiqué de presse, la société blockchain basée à Los Angeles peut désormais s’appuyer sur JPMorgan Chase Strategic Investments et Tiger Global en tant qu’investisseurs stratégiques.
Nous sommes ravis que Tiger Global et JPMorgan Chase se joignent à nous alors que nous continuons à alimenter l’économie de la blockchain dans le monde entier avec notre infrastructure financière robuste, a déclaré Konstantin Richter, le directeur de Blockdaemon.
Fondé en 2017, Blockdaemon facilite l’intégration et la gestion de solutions blockchain. Sa plateforme à destination des entreprises et institutions financières traditionnelles mais aussi des bourses et startups crypto permet notamment de gérer des nœuds et rails de paiement sur des réseaux blockchain. Elle supporte déjà une cinquantaine de blockchains, y compris les populaires Bitcoin, Ethereum, Solana, Terra et autre Cardano.
Le tour de financement de série B de la firme américaine en septembre dernier propulsait sa valorisation à 1,2 milliard de dollars. Cette année, elle a multiplié ses revenus par 20 et recruté de nombreux nouveaux talents.
Réaliser un investissement stratégique dans Blockdaemon est la prochaine étape logique de notre approche pour investir dans la technologie blockchain et nous sommes heureux de participer au tour de financement, » a commenté Umar Farooq, PDG de Onyx by JPMorgan.
Outre les nouveaux investisseurs, Blockdaemon a aussi annoncé l’acquisition d’Anyblocks Analytics, une startup spécialisée dans l’analyse des blockchains. Cette opération permettra à l’américain d’étendre sa présence sur le continent européen.
Enfin, Blockdaemon souhaite désormais se concentrer sur le développement d’infrastructures et solutions visant à faciliter l’utilisation de non fongibles tokens (NFT). Un marché qui, pour le 3ème trimestre 2021, enregistre plus de 10 milliards de dollars de volume de transactions.