Tim Sweeney, le PDG d’Epic Games, estime que le marché du métaverse pourrait peser plusieurs billions de dollars dans le futur.
Comme Facebook – désormais nommé Meta -, Epic Games pense que l’avenir est dans le métaverse. Lors d’une conférence à Séoul, son PDG-fondateur, Tim Sweeney, a déclaré qu’au cours des prochaines décennies, le métaverse avait « le potentiel de devenir une partie à plusieurs billions [1000 milliards] de dollars dans l’économie mondiale », rapporte Bloomberg.
Les trois prochaines années vont être critiques pour toutes les entreprises comme Epic, Roblox, Microsoft et Facebook. C’est une sorte de course pour atteindre un milliard d’utilisateurs » a-t-il ajouté.
Selon Sweeney, l’entreprise qui attirera ce premier milliard d’utilisateurs dans un métaverse pourra prétendre au titre de « leader dans l’établissement des normes » pour ces nouveaux mondes virtuels.
Epic Games a déjà mis un pied dans le métaverse avec son célèbre titre Fortnite. Le jeu en ligne offre en effet un aspect social notamment à travers l’organisation de concerts virtuels. De grandes stars, comme Ariana Grande ou Travis Scott, se sont déjà produites sur Fortnite.
Sweeney a expliqué que la stratégie métaverse d’Epic Games consistait à séduire plus de joueurs sur son jeu phare. Avec l’ambition de passer de 60 millions d’utilisateurs mensuels à plus d’un milliard.
Aussi, la société américaine compte permettre aux entreprises de tirer parti de ses outils de création comme son moteur de jeu vidéo Unreal Engine.
Cela permettra à toutes les entreprises de l’industrie d’avoir une présence 3D en temps réel, » a-t-il précisé.
Pour Sweeney, métaverse ne rime pas forcément avec réalité virtuelle. Toutefois, le studio travaille avec plusieurs firmes spécialisées dans cette technologie et développant des casques et autres lunettes VR.
Alors que le géant des réseaux sociaux Meta mise gros sur sa future plateforme de métaverse, d’autres grandes entreprises, telles que Microsoft, ont aussi annoncé développer des services dans des mondes fictifs. La firme de Redmont veut par exemple intégrer un métaverse dans son application de visioconférence Teams.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer