Depuis l’activation de la mise à jour London sur Ethereum, le réseau a brûlé plus d’un million de tokens ETH, soit l’équivalent de plus de 4 milliards de dollars au cours actuel.
Activé au mois d’août 2021, le hardfork London introduisait 5 propositions d’amélioration (EIP), à savoir les EIPs 1559, 3554, 3529, 3198 et 3541 qui visent principalement à modifier le mécanisme des frais sur le réseau Ethereum.
Avec l’EIP 1159, les frais payés par les utilisateurs sur Ethereum sont désormais partagés entre les mineurs et un processus de destruction (burn) de jetons afin de limiter la tendance inflationniste de la seconde crypto-monnaie du marché.
Sur Twitter, CryptoRank Platform, signale que le total des tokens ETH détruits suite à l’activation de London a passé le cap du million d’unités. Avec un prix évoluant autour de 4300$, cela représente l’équivalent d’environ 4,3 milliards de dollars partis en fumée.
📣@Ethereum transaction fee-burning mechanism has removed 1M #ETH from the network’s circulation since it came into effect.
👉https://t.co/oLDJyg9PyC pic.twitter.com/FwkmI8lL6x
— CryptoRank Platform (@CryptoRank_io) November 24, 2021
La startup spécialisée dans l’analyse des blockchains indique aussi que davantage de tokens ont été brûlés à travers les opérations effectuées sur OpenSea, la plus grande place de marché NFT au monde, que via de simples transferts.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer