Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

Bientôt 10 milliards de dollars de valorisation pour OpenSea ?

Crédit : Shutterstock

OpenSea serait en train de réaliser une levée de fonds qui propulserait la valorisation de la populaire place de marché NFT à 10 milliards de dollars.

 

Selon des sources proches du dossier citées par TheConversation, la valorisation d’OpenSea, l’une des plus populaires plateformes NFT de l’écosystème, pourrait très prochainement atteindre 10 milliards de dollars.

Fondée fin 2017 à New York, OpenSea offre une plateforme permettant d’acheter et de vendre des non fongibles tokens (NFT). Sa place de marché a enregistré au total plus de 11 milliards de dollars de transactions depuis son lancement.

La levée de fonds interviendrait alors que le marché NFT est en ébullition. D’après DappsRadar, au 3ème trimestre 2021, le volume d’échange des NFT a dépassé la barre des 10 milliards de dollars. Et la hausse se poursuit.

L’entreprise américaine, aujourd’hui valorisée à 1,5 milliard de dollars, a récemment collecté 100 millions de dollars lors d’un récent tour de financement de série B dirigé par a16z.

Toutefois, tout n’est pas rose chez OpenSea. Plus tôt en septembre, la jeune pousse a dû se séparer de son chef de produit, accusé de délit d’initié.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.