Levées de fonds et AquisitionsNews

Borderless Capital dévoile un second fonds dédié à Algorand

Crédit : Shutterstock

Borderless Capital accentue son soutien à l’écosystème Algorand avec le lancement d’ALGO Fund II, un fonds d’investissement doté de 500 millions de dollars.

 

D’après un communiqué de presse, le nouveau fonds de la société de capital risque américaine investira dans les actifs numériques alimentant la « prochaine génération d’applications décentralisées développées sur Algorand ».

Axée sur l’écosystème Algorand, Borderless Capital avait déjà précédemment lancé un premier fonds de 200 millions de dollars pour soutenir les projets construits sur la blockchain Algorand. Avec ALGO Fund II, elle renforce ainsi son soutien à cet écosystème.

Nous avons lancé Borderless Capital en novembre 2018, avant même la mise en service du MainNet d’Algorand. Cela nous étonne de voir à quel point l’écosystème s’est développé depuis lors, mais nous pensons que ce n’est que le début et qu’il y a encore un important potentiel de croissance,  » a déclaré David Garcia, fondateur de Borderless Capital.

Depuis le lancement de son premier fonds, la firme basée à Miami a investi dans une centaine d’entreprises travaillant autour de la blockchain Algorand. On peut notamment citer Securitize, Xfinite, ou encore BlockDaemon, qui a aussi récemment reçu le soutien de JP Morgan.

Alors que l’adoption de la technologie d’Algorand se poursuit, nous sommes ravis d’assister au lancement du fonds de Borderless pour soutenir la prochaine vague DeFi sur Algorand, » a ajouté Steve Kokinos, PDG d’Algorand.

La pièce numérique native d’Algorand, ALGO, évolue aujourd’hui à la 20ème place du classement des crypto-monnaies avec une capitalisation supérieure à 12 milliards de dollars, selon les données de Coinmarketcap.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr