La société d’investissement spécialisée dans les actifs numériques, CoinShares, vient de mettre la main sur l’entreprise française NapoleonCrypto pour la somme de 13,9 millions d’euros.
Le gestionnaire d’actifs CoinShares a annoncé avoir fait l’acquisition de NapoleonCrypto (Napoleon Group) et de ses différentes filiales.
Fondée en 2017 à Paris, NapoleonCrypto développe des stratégies de trading basées sur des algorithmes pour les actifs numériques comme Bitcoin. Ses solutions sont aujourd’hui intégrées à plusieurs grandes crypto-bourses telles que Binance, FTX ou encore Bitfinex.
A la mi décembre, l’équipe de Napoleon rejoindra celle de CoinShares et continuera à travailler sur de nouveaux produits liés aux stratégies de trading sur les crypto-monnaies.
Cette transaction nous permettra de nous concentrer sur l’accélération de la croissance de notre plateforme et l’acquisition de clients. Nous sommes très heureux de rejoindre CoinShares et leur écosystème plus large de partenaires pour continuer à évoluer, » a commenté Jean-Charles Dudek, le patron de la jeune pousse française, dans un communiqué de presse.
La transaction, d’un montant de 13,9 millions d’euros, sera réglée en cash mais aussi en actions avec l’émission de 363 636 nouvelles actions CoinShares au prix de 10,80 euros.
En début de semaine, CoinShares, avec l’aide d’Invesco, a lancé un ETP spot sur Bitcoin, soit un produit financier corrélé directement au prix du BTC, sur la bourse allemande Deutsche Börse Xetra.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer