EchangeurFranceNews

Le PDG de Binance a créé une société en France

Crédit : Shutterstock

Changpeng Zhao, le patron de Binance, a fondé une société nommée Binance France SAS et située en Île-de-France.

 

Sur Twitter, la journaliste Charlie Perreau a révélé que le PDG-fondateur du plus important crypto-exchange au monde avait créé une entreprise en France.

Selon les données fournies par le site verif.com, la société, de type SA par action simplifiée à associé unique, a été fondée le 3 novembre 2021 avec un capital de 50 000 euros. Elle est située à Montrouge dans le département des Hauts-de-Seine.

Le président de Binance SAS France est David Princay, un Français spécialiste de la blockchain qui a notamment lancé le Club français des cryptomonnaies.

Alors que Binance prévoyait peut être d’installer son siège social régional, voire mondial en France, la crypto-bourse a récemment localisé des sociétés en Irlande, laissant penser qu’elle se tournerait finalement vers le petit pays européen à la douce fiscalité.

La création de Binance SAS France ne permet toutefois pas de tirer de conclusions pour le moment. Affaire à suivre.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr