La galerie parisienne Imperial Art organise une vente aux enchères autour de Napoléon. Les objets d’art seront vendus physiquement mais aussi au format NFT.
Imperial Art, une galerie d’art spécialisée dans la période Empire, organise à partir d’aujourd’hui une vente aux enchères de souvenirs napoléoniens, signale LeFigaro.
Lancée exactement 216 ans après la Bataille d’Austerlitz, la vente permettra aux admirateurs du Petit Caporal de mettre la main sur un buste Impérial, une tabatière en or ou encore une canne ayant appartenu au militaire français. Le lot complet est estimé à 800 000 euros.
La vente se fera en Ethereum (ETH) et se tiendra sur la célèbre place de marché NFT OpenSea, dont la valorisation pourrait prochainement atteindre 10 milliards de dollars.
Fondée par l’ancien sportif Tarik Bougherira et basée à Paris et Pékin, la galerie s’est associée à Arteïa pour mettre en place sa vente de jetons non fongibles. La startup blockchain belge a ainsi fourni des puces NFC permettant de relier les objets physiques à leurs homologues au format NFT.
L’acheteur du NFT peut ensuite récupérer son objet physique. Cette solution permet à l’histoire napoléoniene de revivre à l’heure du metaverse, » explique Philippe Gellman, le patron d’Arteïa.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer