Justin Sun annonce quitter la fondation Tron pour se consacrer à son nouveau travail. L’entrepreneur sino-américain sert désormais le gouvernement de Grenade en tant que diplomate auprès de l’Organisation mondiale du commerce.
Sur Twitter, Justin Sun a déclaré qu’il comptait se consacrer à temps plein à son nouveau poste de diplomate pour Grenade, un petit état insulaire des Caraïbes.
Se voulant rassurant, le fondateur du réseau blockchain Tron, qui semble aujourd’hui avoir perdu de sa superbe et dont le token évolue hors du top20 des crypto-monnaies, a précisé qu’il « serait toujours engagé avec la communauté TRON » en conservant un certain nombre de jetons TRX et BTT.
La fondation Tron, dont il était le dirigeant, fermera ses portes en 2022.
Sun a expliqué qu’il souhaitait maintenant aider à légitimer les actifs numériques et la technologie blockchain en Amérique du Sud à travers son nouveau travail à Grenade.
Extrêmement connu en Asie mais aussi populaire sur les autres continents, l’ambitieux, parfois maladroit et controversé, entrepreneur de 31 ans a marqué le secteur des cryptomonnaies ces dernières années. Il avait notamment fait beaucoup parler de lui en remportant un repas avec le légendaire investisseur anti-crypto Warren Buffett aux enchères pour plus de 4,5 millions de dollars ou encore en rachetant le célèbre logiciel P2P BitTorrent.
Lancé en 2017 et spécialisé dans les contrats intelligents, le réseau blockchain Tron a connu ses moments de gloire début 2018 notamment grâce à un marketing très agressif mis en place par le jeune businessman.
TRX, le token associé, est aujourd’hui moins prisé des investisseurs. Pour cause, son prix n’a toujours pas dépassé son ATH atteint lors du précédent bullrun. Il possède toutefois encore une capitalisation de marché supérieure à 8 milliards de dollars.
D’après Sun, la région des Caraïbes a un « énorme potentiel » pour devenir une place de choix pour l’entrepreneuriat.
Les pays des Caraïbes sont très proches des États-Unis, ce qui, à mon avis, est très important. Mais il est aussi important que vous ne soyez pas aux États-Unis car vous allez tomber dans une réglementation et fiscalité trop strictes, un environnement pas adapté à la crypto-monnaie, » a-t-il dit sur Bloomberg.